L’autre cimetière de Belfast

milltown-cemetery-14-mars-6.1237298375.JPG

milltown-cemetery-14-mars-12.1237297545.JPG 

milltown-cemetery-14-mars-11.1237298554.JPG     

milltown-cemetery-14-mars-13.1237297838.JPG

milltown-cemetery-14-mars-15.1237297993.JPG

milltown-cemetery-14-mars-17.1237298178.JPG   

milltown-cemetery-14-mars-22.1237298266.JPG

14 commentaires sur “L’autre cimetière de Belfast

  1. J’envie (ou je plains ! )le futur chercheur qui se penchera un jour sur l’ecriture des blogs et sur celui du SP en particulier. A peine a Paris ou l’on aurait pu se croiser en dehors du virtuel pour boire un pot il est deja en Irlande…ces changements sont tout a la fois deroutants et fascinants. On dirait que son  »vrai lieu » est celui de l’ecriture et du virtuel et que le reste (voyages, photos et rencontres diverses de ses peregrinations) n’est qu’un decor a ses fantaisies verbales tjs rejouissantes et pertinentes. L’avenir le dira, mais il faut noter quand meme une nette attirance chez le SP pour l’Irlande c’est sur . Disons pour tout ce qui concerne la frontiere catholicisme-protestantisme, et tout ce qui releve des pour aller vite  » derniers vestiges du modele chretien a l’occidental etc.. », je n’irai pas plus loin, le debat fait rage avec des commentateurs assidus sur la question de la culpabilite etc…a noter que ces  »vestiges » sont toujours percu un peu de facons exotiques…on dirait le blog d’une sorte d’Indiana Jones a l’envers, ironique, etonnant : plutot que de deterrer des pauvres momies ou des vestiges mayas au fin fond de l’amazonie , le SP se cantonne a des sortes d’explorations plus  »precaires »:angleterre, irlande, turquie, france etc…avec ce maigre budger il arrive quand memed a nous faire voyager, ce qui est tres bien !

    J’aime

  2. « avec ce maigre budger il arrive quand memed a nous faire voyager »
    (Francois le 18 mars 2009 à 18:37-)

    Com/com (*) à différencier des com/post:
    Toi être turc Mémed? Toi manger burger et prononcer « budger ». Toi faire coquilles rigolotes. Moi traduire pour copains bon françois parled:

    « avec ce pauvre kebab, memed (diminutif de Mohamed) reprit des forces pour continuer son voyage »

    C’est avec ce genre de travail de traduction qu’on s’est retrouvés tous englués dans des religions . Entre Allah ou Akbar faut bien choisir et traducteur trader.

    J’aime

  3. Ah Ah Cher MJ…moi etre athee pur souche…ho , etre mal a l’aise dans les eglises vomir etc… j’adore les billets du SP , vraiment, je crois qu’il vaut bon son billet s’anticlercical primaire et precaire..moi vomir toute forme d’integrisme ! Souchon tu connais ? doux et chants il est …modernitude,so long, oh louisiana, je me comprends…

    J’aime

  4. moi, je trouve que tu devrais mettre du son sur tes video, sp;
    genre red right hand (cave) irait assez bien avec le cimetière (mm si ce vent dans les oneilles ne manque pas de charme)

    J’aime

  5. Oui, Vanessa, c’est à creuser, comme idée.
    (com de Guillaume | le 19 mars 2009 à 21:49 )

    com/com: Il est drôle le SP, il écrit un billet intitulé « L’autre cimetière de Belfast » et il répond « c’est à creuser ». Un peu croque-mot, le SP.

    J’aime

  6. Très drôle Myriam. C’est drôle, je n’ai que des commentateurs très drôles, sur mon blog. Pourtant je suis sinistre, moi. Je ne parle que de mort, de guerre, de crises, de folie, de bizarreries, d’excentricités potentiellement dangereuses.

    Pour lire le texte de ce billet, soit dit en passant, il faut lire les billets qui précèdent celui-ci, et qui font comprendre la spécificité de ce cimetière-là.
    Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, on y voit le drapeau irlandais, alors que nous sommes au Royaume-uni. C’est donc bien un lieu « républicain », où le gouvernement accepte que s’expriment des sentiments indépendantistes (il l’accepte car, pour faire régner la paix, il faut faire de nombreux compromis. Le gvt lui-même est le résultat d’un compromis, mais je reviendrai sur tout cela).

    A côté, il y a le cimetière plus « normal », non politisé, dont je parle plus tôt, d’où le titre de ce billet, « L’autre cimetière ».

    J’aime

  7. C’est peut etre parce que tu es sinistre ou crois l’etre que tes commentateurs sont si droles. C’est gentil en tout cas de dire ca, moua ki pensait faire chier le monde avec mes kommeries…Je me commande quand meme qui est cette Myriam J en tout cas avec ses malicieuses questions., Pas moi en tout cas, pour une fois…

    J’aime

  8. Merdre?! Merdre ! re merdre ! je vais avoir droit au Kom Kom du MJ :  » je me commande » = je me demande of course . Je Kom -mande, me commande moi meme, (Kommandantur aussi pour rajouter a la note sinistre etc…).

    J’aime

  9. Un cimetière non politisé, ça c’est intéressant… Ca me rappelle une visite au cimetière des Huguenots à Berlin, où sont enterrés des gens qui furent célèbres, dont Bertold Brecht, et où quelqu’un nous disait : hier sind nur Prominente.

    J’aime

  10. « Merdre?! Merdre ! re merdre ! je vais avoir droit au Kom Kom du MJ : ‘’ je me commande’’ = je me demande of course . Je Kom -mande, me commande moi meme, (Kommandantur aussi pour rajouter a la note sinistre etc…). »
    (com de FranKounet le 05 avril 2009 à 16:21 )

    Com/com: sans commentaire. Lacan aurait dit « si vous vous mettez à la place de l’autre, il se met où, l’autre? »
    compté 21 fois la lettre M dans le com de Frankounet (21 est le nombre d’atouts au tarot + l’excuse et le nombre de points sur un dé à jouer).

    J’aime

Laisser un commentaire