J.-E. Allier, Desproges et Prévost à la télé

« Levez-vous! Un peu de dignité, monsieur! »

Hi hi hi! C’est Jean-Edern Allier qui dit cela à Daniel Prévost. C’était en 1975, quand la télé faisait déjà n’importe quoi mais que c’était encore étonnant.

Je voulais juste partager ce petit moment de critique littéraire, au cas vous auriez envie de vous suicider, et pour retarder l’échéance.

4 commentaires sur “J.-E. Allier, Desproges et Prévost à la télé

  1. Je précise pour les plus jeunes lecteurs qu’à l’époque de l’extrait d’interview, l’écrivain Jean-Edern Hallier était connu. Que Desproges et Prévost ne l’étaient pas encore beaucoup, et que donc, l’écrivain ne savait pas que c’était une blague.
    Les gens nés dans les années 80 ou 90 n’ont, pour la plupart, aucune idée de gens comme Hallier, il faut se mettre à leur place.

    J'aime

  2. Pas de chance. Youtube ne passe pas en Chine ces jours-ci. C’est déja arrivé, ça reviendra.

    Pour Jean-Hedern Hallier, un instant de regret. Est-ce que je suis en train de devenir vieux, ou ai-je raison de mettre l’un à côté de l’autre de Gaulle et Sarkozy, Kennedy et Obama, Sartre et Onfray, Mao et Hu Jintao, la bombe atomique et le réchauffement global, et me dire que depuis le temps où j’étais petit moi-même, les grands ont drôlement rétréci. Pour Hallier, grand dingue de l’esprit, je n’arrive même pas à apercevoir l’équivalent. Mais le regret dure un instant seulement. Avec les petits, on vit quand même plus tranquille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s