Les Travellers sur RFI

Pour information, je mets ici le lien de l’émission que j’ai faite sur RFI et qui a été diffusée samedi dernier :http://www.rfi.fr/emission/20121103-travellers

Le journaliste, Ludovic Dunod, avait extrêmement bien préparé son sujet, et il m’a mis dans de bonnes conditions pour exprimer simplement des choses parfois peu évidentes à dire en quelques mots.

S’il y avait une émission à écouter pour se faire une idée de mon livre d’ethnologie précaire, ce serait donc celle-là.

8 commentaires sur “Les Travellers sur RFI

  1. Halleluiah, j’ai réussi à entendre ton émission. J’en parlerai à l’occasion (avec ton autorisation, ,j’ai pas acheté les droits, il y a un copyright?) Je m’interroge sur la notion de « nomadisme ». Je vis dans un pays de nomades, ce sont même des ethnies nomades qui détiennent l’Etat, jamais le nomadisme ne m’a paru un truc aussi pourri, alors que Deleuze et Guattari en faisaient une espèce de modèle.

    J’aime

      1. Ça semble aussi difficile à vivre avec l’apparition du cadastre un peu partout dans le monde et l’augmentation de la population. Les nomades n’ont pas fini de se coltiner des formulaires. L’actu fait toujours état de migrations forcées, mais je suis curieux de savoir ce qu’entend Guillaume lorsqu’il pronostique que le nomadisme va s’amplifier?..
        En tout cas belle émission que j’ai pris plaisir à entendre 🙂

        J’aime

  2. Merci à vous tous. Le nomadisme va s’amplifier à cause de la paupérisation des Européens et de la fléxibilité croissante du monde du travail. Or, comme les gens sont profondément nomades sans le savoir, ils sont en train de se lancer sur la route massivement.

    J’aime

  3. Je viens d’écouter l’émission. C’est vraiment bien, ça donne envie d’acheter le livre. Moi, j’avoue que je n’ai pas eu le temps de le faire, mais je vais le faire avant la fin du mois. J’en offrirai à noël.

    J’aime

Laisser un commentaire