Mon atout charme

Comme toujours depuis notre mariage, j’étais accompagné à cet événement de mon épouse Hajer.

La veille du colloque, on a dîné avec quelques participants déjà arrivés. Comme certains étaient inconfortables avec la dimension technologique des échanges prévus, Hajer a proposé son aide pour assister les organisateurs, ce qui fut très apprécié.

Le premier jour du colloque, elle fut très présente et tout le monde l’adora. Sa modestie, sa beauté, ses grands yeux et son efficacité discrète firent des ravages. Les gens la remercièrent, lui parlèrent, lui posèrent des questions, tandis que je me tenais en retrait. Il va sans dire que de nous deux, c’est elle qui était la star et moi, qui étais pourtant là pour prendre la parole, je n’étais qu’une subordonnée relative.

Toute chose égale par ailleurs, j’étais comme le prince Charles en Australie au bras de Lady Diana. Les gens voulaient voir Diana, lui parler, la toucher, ils étaient fous d’amour pour elle. Le futur roi d’Angleterre était là, à portée de main, mais c’était décevant. Dans mon cas, je ne suis pas exactement en position de me comparer à un prince, mais je me reconnais dans la passion que ma femme inspire autour de moi.

La principale différence que je note entre Prince Charles et moi-même, outre la taille de nos oreilles respectives, c’est le fait que je suis fier de l’attention qu’Hajer attire. Elle est mon atout charme, mon atout humain, mon atout style et mode. Grâce à elle, les gens me prennent pour un mec bien, un mec qui doit avoir quelques qualités. Les hommes, après avoir échoué à la séduire en cachette, reviennent vers moi avec un respect renouvelé.

Le deuxième jour du colloque, elle est restée à l’hôtel pour vaquer à ses occupations. Tout le monde me parla d’elle et me fit les plus beaux compléments à son endroits. Je les prenais pour moi. Admirez mon épouse, cela me fait le plus grand bien. Cela éclabousse sur moi en giclées de gouttelettes splendides.

3 commentaires sur “Mon atout charme

  1. Quel bel hommage à la respectueuse Hajer, et tant mieux pour ce retour positif! Toutefois Guillaume, la population française est parfois difficile à comprendre … Dans quelques milieux (donc, pas partout) les regards portés sur votre femme pourrait un jour te sembler xénophobe, islamophobe, voire raciste. Cela est souvent nourrit par des préjugés, stéréotypes, la fausse généralisation des phénomènes, … Formulons le vœu que cela ne vous arrive jamais, mais il vaut mieux être psychologiquement préparé à toute éventualité.

    J’aime

  2. J’avais un prof de chinois (en 1975) qui nous séduisait ainsi, par épouse interposée. J’avais vingt et un ans à l’époque, et je dois avouer que j’accordais encore plus d’importance à mon affection pour cette dame, qu’à mon estime pour l’enseignant.

    Je suis moins sentimental à présent.

    J’aime

Laisser un commentaire