La sagesse précaire n’est pas donneuse de leçons. Si des gens veulent croire que le plus grand danger de l’Europe vient des Africains, des musulmans, des femmes, des gens en transition de genre, des journalistes d’investigation, ou des chercheurs en sciences, qu’ils fassent comme bon leur semble.
Le sage précaire demande en revanche qu’on mette les mots qui conviennent sur les choses réelles, et en l’espèce qu’on s’abstienne de reprendre le vocabulaire des néo-nazis en vogue. Donc, je suggère d’utiliser la liste des mots ci-dessus et de contester l’emploi de ceux-là : immigration de masse, islamo-gauchistes, fréristes, journalistes de gauches, khmers verts, wokistes, délateurs, censeurs, fouille-merde, écolo-terroristes.
L’extrême-droite est un danger plus réel qu’on ne le croit, ce n’est pas qu’une querelle de mots. Les Allemands sont en pointe sur ce sujet car son parti anti-immigré prévoit des déportations d’êtres humains. Les nazis, en 1932, ne prévoyaient de massacrer les juifs, mais de les exclure gentiment puis de les « déplacer » seulement.
Je ne veux pas donner de leçons, je veux seulement vous demander de songer à cela : quand vous pensez au calvaire des juifs en 1941, songez que demain les victimes seront d’innocents noirs et arabes.
Souvenez-vous que nous n’avons pas protesté quand l’État s’est acharné contre l’innocent M. Iquioussen. Quand il a interdit le port de robes couvrantes dans les écoles. Quand il propose de revenir sur le droit du sol et rêve de déchéance de la nationalité.
Les Allemands chantent dans la rue et c’est assez émouvant à mes yeux.
(le commentaire que j’avais essayé de mettre ici hier a refusé d’apparaître, comme si la machine refusait les mots que j’ai employés. J’essaie de nouveau)
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait le moindre danger en France. La robe longue et le tissu sur la tête des ministres de l’Instruction publique, ou le rêve de remigration du diablotin Zemmour sont du folklore. Et il y a une bonne raison à ça. Chaque famille en connaît une autre où un garçon (ou une fille) a épousé un(e) d’Afrique et tout le monde trouve ça très bien (sauf éventuellement la belle-famille, mais ça ne durera pas). Je cite souvent mon ami électeur-type du Front National, prolétaire haut en couleurs (il se vante d’avoir appris à lire à 14 ans, quand il a commencé à travailler, ce qui ne l’a pas empêché de prendre sa retraite comme conducteur de travaux dans son métier), qui a parmi ses bons copains, et beaux-frères au Xe degré, un Chinois et un Marocain musulman pratiquant. Préjugé et pratique s’ignorent complètement. Il n’y a que les instruits de gauche (le modèle est le professeur de l’enseignement secondaire public lecteur du Monde) pour faire le raisonnement du pur et de l’impur.
Au contraire, l’Allemand n’épouse qu’un(e) autre Allemand(e), de même que le Turc qui habite à côté n’imagine même pas qu’il serait possible de donner sa fille à un autre qu’un Turc. Et si on pose la question à l’un quelconque des manifestants à l’âme élevée qui sont dans la video, il répondra avec la plus parfaite naïveté qu’il n’a jamais pensé qu’il puisse faire une chose pareille ; et il trouvera des raisons élevées pour cela.
J’aimeAimé par 2 personnes