Faites-le donc taire

Mon amour des fleurs me rend bavard, c’est ainsi, mais c’est peut-être aussi un effet de la bicyclette. Quand on fait beaucoup de sport, on sécrète je ne sais quelle hormone qui fait penser et qui fait parler.

En fin d’après midi, je suis parti à vélo au parc Dixon, sur les hauteurs du sud de Belfast, sans savoir que c’était si loin. je voulais voir les roses de la « Semaine de la rose ». Comme c’était loin et haut, j’ai beaucoup sécrété.

Au retour, c’était pire, car j’ai suivi la rivière Lagan pour rentrer chez moi. Et comme je me suis trompé de direction, j’ai pédalé, en bon abruti que je suis, jusqu’à la ville de Lisburn, située à une petite vingtaine de kilomètres de chez moi. Il était près de 19h30 quand je m’en aperçus et que je dus faire, sous la pluie, lesdits vingt kilomètres. Je peux garantir que j’ai sécrété infiniment.

Heureusement, mon appareil photo/caméra tomba hors d’état de nuire en déclarant une batterie faible. J’aurais filmé mon retour et j’aurais commenté, au grand damn des lecteurs patients de ce blog.

9 commentaires sur “Faites-le donc taire

  1. « en bon abruti que je suis » ?? mais quelle image négative tu as de toi même mon bon Guillaume.?!!! pense a tout ceux qui te lisent, t’écoutent, t’apprecient quand même …..et quelle mésaventure à bycyclette ! je compatis, c’est affreux, c’est , non , il n’ya pas de mots pour exprimer ce calvaire, cette aliénation…a part, si, il faut se battre et lutter, lutte encore et toujours pour trouver un vaccin, un reméde,une guerison pour mettre fin a cette terrible hormone qui ruine nos esprits par l’aliénation (physique et mentale) qu’ellle procure (je connais aussi c’est terrible ce bavardage incessant) et nous empeche d’être libre…une seule issue : l’Art.

    J'aime

  2. J’ai beaucoup ri.
    Vous devriez faire de la radio, ou de la television, comme votre cousin. Mieux, une emission de comique litteraire et itinerant avec votre cousin, puisque vous dites qu’il est drole.
    ps. Différenciation lièvre/lapin, je cite Wikipedia.
    « Les lièvres, genre Lepus, sont en général plus grands que les lapins. Ils ont des oreilles plus longues et une fourrure faite de poils plus longs et noirs au sommet. Les lièvres ont un comportement solitaire. Ils nichent en plein air dans un petit recoin. Ils naissent avec les yeux grands ouverts, couverts de poils et sont capables de courir quelques minutes après leur naissance.
    Les lapins sont divisés en plusieurs genres. Ils ont une silhouette moins élancée. Ils vivent en groupe et creusent des terriers. Ils naissent aveugles et nus, et doivent donc rester cachés dans un nid sous terre pendant plus d’une semaine avant de sortir à l’air libre. Issu du lapin européen, le lapin domestique est élevé dans le monde entier. »

    J'aime

  3. Oui c’est formidable ! Le monsieur Anonyme du dessus (dont le style ressemble étrangement au Sage Précaire… enfin passons) a complétement raison ; il faut te (vous pardon c’est vrai je suis anonyme) lancer dans la télé, dans le monde du spectacle , comme ton cousin oui voila sur I télé et continuer à faire des petits films de ce type qui vont réconcilier les gens avec la nature , les voyages, l’irlande, la biére, les fleurs…c’est formidable, cest formidable, c’est trés beau. Tu vas..vous allez devenir le nouveau Nicolas hULOT, le Fromentin du reportage audiovisuel, le Giono du documentaire jardinalier (oui ! oui ! voila c’est çà,c’est du Giono pour jardin filmé c’st formidable ! formidable ; ça va être délirant, hallucinant, jubilatoire, pertinent et fracassant. Révolutionnaire même. Mais il faut travailler, travailler, travailler encore et encore, jou r et nuit et jour et nuit encore et jour et nuit sentir la souffrance du labeur imprégnée votre cerveau encore sain et pur…jusqu’à la perfection, jusqu’a l’Oeuvre Absolu, jusqu’a la VRP : ze Vidéo Reportage Parfaite ! vous pouvez le faire, oui !!! ouiiiiii !!!!! encore encore !

    J'aime

  4. Bonjour sage précaire, les images sont très belles sauf que là je crois bien que tu avais trop pédaler.. le débit du verbatim de même que le contenu du commentaire est assez ordinaire…donc pour la télé je sais pas…sorry…by.

    J'aime

  5. Moi,je sais bien que tu n’es pas un abruti cher sage précaire, loin de la.Tout le monde le sait ici.J’ai parlé d' »image négative de soi même » ce n’est pas méchant de ma part. C’est de la psychanalyse a deux kwais mais je t’en fais part car moi aussi j’en souffre chaque jour et c’est chiant (en plus, maintenant j’ai chopé un truc relativement pénible à l’épaule (un probléme de nerfs) qui va être hyper contrariant pour faire du vélo (que j’adore) par la suite..(bof la looze koi.)…
    La prochaine fois essaye de te perdre avec Mildred (que je crois reconaitre.) dans les jardins irlandais ça sera surement plus romantique à mon avis, un si beau couple.
    Je suis d’accord avec « Anonyme  » et « Anonyme inconnu « , tu as un piston (en l’occurence ton cousin…) pour rentrer dans le monde de la télé autant en profiter, c’est une occaz en or et surement bien payé.
    bonnes vacances, merci d’avoir remis mon com du 14 JUILLET, je suis trop fatigué et je pense deconnecter un peu. rdv sur Face de bouc.

    J'aime

  6. La logorrhée de François ( qu’on ne lit plus depuis longtemps, en 2 mots on identifie son auteur) dans un billet qui s’intitule  » Faites-le donc taire »
    , amusant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s