Semaine de la rose

Après avoir évoqué les roses de Belfast, je ne voulais manquer pour rien au monde la « semaine de la rose » dans un parc que je n’avais, en plus, jamais visité. C’est un jardinier rencontré dans la roseraie du jardin botanique qui m’avait prévenu de l’événement, on ne peut pas trouver source plus idoine.

Comme j’étais dans une période filmique, j’ai fait une vidéo de ma promenade. Comme, même raccourcie, celle-ci était trop longue pour le site Youtube (où je stocke mes vidéos) qui exige de ne pas dépasser dix minutes, j’ai fait deux films. Celui-ci est le premier, mais il me semble que les deux peuvent se visionner indépendemment l’un de l’autre.

Ce que je retire de cela, provisoirement, c’est que la culture victorienne a développé un fort tropisme végétal. Pour le dire autrement, le voyageur est impressionné, dans les villes britanniques, par les jardins, les parcs et les arbres qui datent d’un bon siècle et qui relèvent d’un véritable art. Le règne de la reine Victoria (1837-1901) a dû accompagner des recherches spécifiques dans ce domaine.

5 commentaires sur “Semaine de la rose

  1. Ségoléne
    Royale
    Ségo
    Reine
    Loyale

    http://www.desirsdavenir.org/

    (tout ça pour dire : billet clairement crypto Ségoléniste.lol.Mes écrits que plus personne ne lit et ne commente -a part Damien, merci- auront au moins eu le mérite d’influencer politiquement -en bien ou en mal, je ne sais pas, l’histoire nous le dira mais j’ai ma petite idée a ce sujet quand même- ce cher Sage Précaire. Il va sans doute le nier comme d’habitude, mais pourtant j’en suis sur. Bonnes vacances socialiste précaire !)

    J'aime

  2. Que les roses de Belfast aient un lien avec le parti socialiste, non, je ne crois pas, même inconscient. Et en tout cas, certainement pas avec Ségolène Royal qui ne m’a jamais paru socialiste. J’ai l’impression qu’elle l’est encore moins que moi, c’est dire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s