Ce dimanche matin, j’ai le plaisir de figurer dans le programme de l’émission « Dessine-moi un dimanche« , sur Radio Canada. Ce sera à 11h30 (heure de Belfast), midi et demie en France. A Montréal – je n’oublie pas mon fidèle et vibrant lectorat québécois – ce devrait être à 7h30 du matin. Autant dire que ceux qui ont fait un minimum la fête samedi soir n’auront pas trop l’occasion d’entendre ma voix. Ou alors seulement s’ils se couchent très tard.
Il semble que cette entrevue tournera autour de mon livre sur les Travellers irlandais. La « recherchiste » de l’émission, au doux nom d’Eglantine, m’a téléphoné l’autre jour pour préparer l’émission de dimanche et a voulu me connaître plus à fond. Moi, les gens qui s’appellent Eglantine, je ne leur refuse rien.
Or, il y a encore quelques jours, personne dans la chaîne de radio n’avait même tenu mon livre en main. L’exemplaire demandé à mon éditeur n’était toujours pas arrivé. C’est donc pour moi un profond mystère, ce qui les a amené à prendre contact avec moi.
Nous saurons dans quelques heures ce qu’il en est réellement, au vu des questions qu’ils me poseront.
Ton livre occupe un créneau jusqu’ici vacant (m’ont dit les quelques libraires avec qui j’en ai parlé lors de sa parution).
Il se peut même que tu sois en train de lancer une mode.
J’aimeJ’aime
Un créneau vacant ? Alors ça, c’est étonnant. Si une mode se crée, il faut féliciter les créateurs de cette collection de réct de voyages, Marianne Paul-Boncour et Patrick de Sinety.
J’aimeJ’aime
Voilà, ça s’est à peu près bien passé. A écouter ici:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/DessinemoiUnDimanche201204290605_1.asx
J’aimeJ’aime