Munich ne se distingue pas par la bière, contrairement à tous ceux qui me parlent de Munich. Le désir d’alcool, l’envie de se bourrer la gueule, le plaisir de trinquer entre amis, ce sont des coutumes que tous les homos sapiens ont toujours connues, il n’y a rien là de nouveau.
Ce qui distingue la Bavière, c’est l’amour de la musique. Si je compare les équipements muséologiques en France, en Italie et dans le sud de l’Allemagne, c’est la prégnance de la musique qui me paraît distinguer le plus la culture bavaroise.
Beethoven, Mozart, Haydn, et tous les autres…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu as raison, mais moi j’avais plutôt en tête la passion des Bavarois pour le baroque, donc plutôt des noms comme Bach, Pachelbel, Schütz, Buxtehude…
J’aimeJ’aime
On ne saurait oublier ceux-là non plus.
J’aimeAimé par 1 personne
donc Israel, Gaza, tout ça… toi tu parles de musées, de bière et de musique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai. La sagesse précaire recommande de parler de Bach à chaque fois qu’Israël fait la une des journaux. En même temps, que pourrais-je dire d’intéressant ? Enrico Macias n’a-t-il pas tout dit ?
J’aimeJ’aime
Enrico Macias dit quoi, seigneur ? Il ne doit plus être tout jeune
J’aimeAimé par 1 personne
Il a dit et répété qu’il fallait « dégommer » les gens de LFI, politiquement et physiquement. Il a expliqué avec calme que les gens de gauche étaient complices du Hamas. Preuve qu’il a bien toute sa tête.
J’aimeJ’aime
Il a au moins 90 ans non ? En plus ses chansons sont toutes nulles.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas, mais il a sans nul doute une vista politique.
J’aimeJ’aime