Il m’a annoncé la nouvelle dès que je suis rentré de la fac, et je n’ai pas voulu attendre avant de faire suivre l’information sur ce blog.
Contre toute attente, le bureau de l’immigration du Royaume-Uni lui permet de rester deux ans supplémentaires dans le pays, et d’y travailler.
« On va fêter ça au pub! », lui dis-je, ravi. « Pas ce soir », dit-il. Il est fatigué, n’a pas fermé l’oeil de la nuit.
Je trouve que ce n’est que justice, non pas parce qu’il est mon colocataire, et mon futur compatriote si je décide de m’exiler chez les Pachtounes, voire mon futur beau-frère si je me marie avec une de ses nombreuses soeurs, non pas pour une de ces raisons.
Ce n’est que justice parce qu’il a payé plus de quinze mille euros pour avoir un master de business à l’Ulster University. Lui, ses parents et de nombreux autres contributeurs, ont donné tout cet argent à une université britannique qui profite à plein régime d’être situé dans ce pays, où l’on parle la langue la plus utilisée du monde. Franchement, en échange de 15 000 euros, il a bien acheté le droit de rester deux ans dans le pays. Surtout qu’il va peut-être monter un petit business, créer de l’emploi, aider l’économie exangue d’Irlande du nord à s’en sortir.
Vivent mes colocataires, vivent la rue Roden et le Village, vivent les Pachounes, vivent les Britanniques et vive la république.
S’il installe une boutique, tu nous la montreras en photo?
J’aimeJ’aime
Oui, surtout que j’ai commencé à l’entretenir d’une boutique nomade, dans une fourgonnette ultra colorée, qui vendrait des petits-déjeuners à des endroits stratégiques. Tous les matins, par exemple, les étudiants en médecine descendent ma rue à pied pour traverser le pont et aller à l’hôpital où ils ont cours. Or, dans ma rue, il n’y a pas un magasin. Un petit business au bout de la rue, près de l’autoroute, juste avant le pont, ouvert de 7h à 9h, puis de 15h à 17h serait suffisant je crois pour nourrir une famille. Vente de café, de thé, de chocolat chaud, de viennoiseries et de trucs indiens que mon colocataire sait si bien faire. C’est le jackpot pour commencer.
J’aimeJ’aime