Viens chez moi, j’habite chez mon frangin

Sur le terrain de mon frère, dans les Cévennes, des amis et de la famille ont pu me rendre visite et passer quelques jours au vert.

Deux amis, qui ne se connaissaient pas, ont pu faire connaissance sur mes espaces. Il s’agit de deux contributeurs d’un ouvrage collectif que j’ai dirigé et qui a paru à Montréal il y a peu : Traits chinois/Lignes francophones. Cécilia y a écrit un chapitre sur un tableau de Zhang Su Hong, et Benoît un chapitre sur le Chinois en Afrique francophone. Moi-même, j’y ai modestement écrit sur l’oeuvre de Gao Xingjian, et les habitués de mes blogs y reverront avec plaisir des textes issus des blogs de Neige.

Après nous être baignés dans l’Hérault, et après de longues randonnées autour du Mont Aigoual, mes amis et moi faisions des lectures du livre, et en devisions à l’ombre, dans la décontraction des muscles des cuisses.

10 commentaires sur “Viens chez moi, j’habite chez mon frangin

  1. Ok François, je transmets. Pour ce qui est de Michel Jeannès, il faut aller voir l’exposition au RIZE de Villeurbanne, « Boutonner nos histoires », jusqu’en Octobre. Une exposition rétrospective de quinze ans de Mercerie. Magnifique.

    J'aime

  2. C est vrai que c est une belle exposition, que l on peut voir et revoir. J y ai decouvert la ¨fiche bouton¨ de Guillaume et retrouve une merciere de Villeurbanne perdue de vue. Et puis il y a eu l inauguration… un grand moment de poesie.

    J'aime

  3. Merci de la « transmission » cher Guillaume .
    J’ai des attaches sur Villeurbanne, mais sur Tassin , sur que l’expo leur plaira quand même.15 ans , l’age bête, raison de plus…

    J'aime

  4. « J’ai des attaches sur Villeurbanne, ET sur Tassin ,et je suis sur que l’expo leur plaira quand même.15 ans , l’age bête, raison de plus… » François , prof de FLE quand même…
    Vais faire la promo autour de moi, sans problémes…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s