Splendeur du sarkozysme

Je vous invite à jeter un oeil sur cet extraordinaire billet de blog. Un businessman de Shanghai qui aime tellement Sarkozy qu’il voit du bonheur partout en France, depuis mai 2007. Si j’avais écrit ces mots, sans changer une virgule, personne ne se serait demandé si j’étais sérieux, on y aurait tout de suite vu une satire d’un goût moyen. C’est la raison pour laquelle il faut lire ce billet : notre blogueur est tout à fait sincère. 

http://delpy.blog.lemonde.fr/2007/12/27/il-m%e2%80%99a-semble/

Le sarkozysme dans toute sa splendeur. Tellement enthousiaste dans le fond de son coeur que la réalité n’a aucun intérêt pour lui. Psychologiquement, nous assistons, dans le profond mouvement néo-conservateur du monde occidental, à ce qui se passait dans les esprits communistes après la guerre. Les preuves du désastre était occultées, balayées devant l’évidence éclatante de la vérité idéologique. Aujourd’hui, rien ne va mieux en France, les étrangers se foutent de nous, la diplomatie est plus que jamais cynique, ce que soulignent tous les journaux étrangers, mais les supporters du président voit un frémissement vers le mieux. Ils sentent que ça change, que les Français vont mieux.

Ceux qui critiquent sont des hypocrites et des salauds. On ne critique pas le nouveau père des peuples, le grand chef qui s’envoie en l’air avec des femmes inaccessibles. La France va mieux, il n’y a qu’à voir son chef charismatique, et les sourires de ma boulangère.

5 commentaires sur “Splendeur du sarkozysme

  1. Edifiant sa note en effet. Je viens de lui laisser un petit commentaire recensant les principales mesures actuellement de notre cher Président. Tiens j’ai oublié, dans ma liste, la suprresion programmée de la sécurité sociale. J’y retourne.

    J’aime

  2. Sinon, ces constatations sont on ne peut plus scientifiques.
    Tout va bien, je corroborrrrre.
    Moi-même j’ai tenté une sortie et j’ai évalué la situation :
    Les gens dans la rue ne se tordent pas de douleur en s’arrachant les cheveux et leurs globes occulaires ne fondent pas sous les larmes. Tout va bien.
    Bonne et reBonne !
    Kiki 🙂

    J’aime

  3. Edifiant en effet l’idolâtrie sarkozyste de nombre de français, en particulier des expatriés en Chine. Sur le forum du site d’information « Aujourd’hui la Chine », l’administrateur le plaint d’avoir à supporter les photographes pendant ses vacances (!), comme tu dis, on est carrément dans l’hallucination collective…

    J’aime

  4. Je n’ai pas pu lire la prose de ce monsieur (le lien semble ne plus fonctionner), mais nous savons bien que les « expats » sont la plupart du temps plus royalistes que le roi.
    Ajoutons-y le fait que les partisans du président de la république sont, pour beaucoup d’entre eux, des ex-électeurs de Le Pen, et qu’ils n’ont pas perdu du jour au lendemain le culte du chef et la croyance en son infaillibilité. Prêts à justifier tout et son contraire, pourvu que l’idole reste intacte.
    Et le jour où tout ira mal, pas de panique à l’Elysée : les thuriféraires diront, comme ladis les pauvres moujiks, que « le tsar est bon, mais qu’il a de mauvais conseillers ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s