Censure chinoise

Je n’ai plus accès à mon blog chinois, celui que je consacrais a ce qui, dans ma petite vie, rencontrait de près ou de loin l’expérience chinoise. Depuis qu’on m’a volé mon ordinateur, j’ai deux types d’accès à internet, le boulot et les cybercafés. Au boulot, je ne peux aller que sur ma boîte e-mails, et dans les cybercafés, le site anonymous.org est bloqué. Je ne peux donc même pas lire les commentaires qu’on y laisse. Si on en laisse…

C’est un des emmerdements que la censure chinoise n’hésite pas à infliger aux gens, qui se taisent par habitude. Qui se taisent aussi parce qu’on se dit toujours qu’il y a pire, comme emmerdement. 

4 commentaires sur “Censure chinoise

  1. Allez mon cher Guillaume, encore un petit effort ! C’est si cher que ça un ordinateur portable sur Shangai ? Non si ma mémoire est bonne…Alors pourquoi ne pas se relancer dans l’écriture d’un super méga livre englobant à la fois tous les récits de voyage en un seul (irlande, chines etc..) . Un manuscrit perdu ce n’est rien, le souvenir du plaisir à l’écrire est bien meilleur non ? Toutes les histoires picaresques commencent ou parlent de manuscrit perdu, c’est une loi du genre dans lequel tu t’inscris normalement, pas de quoi flipper pour ça, enfin je crois , je dis ça mais c’est vrai que je serai malheureux de çà si çà m’arrivait. Par contre, je veux bien comprendre que pour la censure chinoise il ‘y à du boulot pour que ça avance et contre ça , pauvre commentateur, je ne peux malheureusement rien d’autre que t’apporter mon appui un peu désemparé.

    J’aime

  2. Essaie plutôt le Firefox et non pas Internet Explorer pour connecter. Sur Internet Explorer mon blog n’a plus d’accès non plus. Ca fait un moment qu’il est marqué répréhensible. En revanche sur Mozilla Firefox il n’y a pas de problème pour l’accès des sites censurés en Chine.

    J’aime

  3. Il n’y a pas que anonymouse.org . Je suis un praticien de la chose. Allez chercher mon adresse email sur mon blog (lien « écrivez moi ») et je vous en enverrai un petit nombre d’adresses favorables.

    A Delphine: mais non, votre blog n’est pas répréhensible. C’est votre serveur (blogspot ? ) qui contient des blogs de chinois en chinois, que le gouvernement chinois n’arrive pas à harmoniser comme il le fait à l’intérieur.

    J’aime

  4. humm…mon IE est du système chinois (win xp, en langue chinoise) et je ne peux plus ouvrir mon blog de là. les censures devraient en général viser au Windows chinois, comme fonctionnent les virus. je me demande d’ailleurs si ça n’a le même effet sur Machitoch. De toute façon tout ça me dérange pas vraiment car j’utilise mtnant Firefox et en version fr hihi..

    J’aime

Laisser un commentaire