Je prends dangereusement l’habitude de vivre seul dans cette maison. Quand je rentre d’une longue balade dans les montagnes de Cave Hill, je me deshabille dans la cuisine, enfourne tous mes vêtements dans le lave-linge, et monte l’escalier, dans la tenue d’Adam, jusqu’à la salle de bains pour prendre ma douche sans autre forme de procès.
Tout ce qu’il faut espérer, c’est que ces habitudes ne perdurent pas, tête en l’air comme je suis, quand une ou deux personnes auront décidé d’emménager.
刘伶恒纵酒放达,或脱衣裸形在屋中。人见讥之,伶曰:“我以天地为栋宇,屋室为裈衣,诸君为何入我裈中?”
http://paysdeneige.blogspot.com/2008/11/mon-patalon.html
Tu diras, comme Liu Ling 刘伶: le monde est ma maison, et cette maison est mon vêtement. Quiconque s’introduit dans mon vêtement s’expose à contempler ma nudité.
J’aimeJ’aime
Merci Cochonfucius, cette référence au blog de Neige est impeccable. Non seulement pour Neige elle-même, mais pour la référence au grand Liu Ling. ce personnage, connu légendairement pour se balader nu dans sa maison et pour s’être retiré de la vie publique, fait le lien entre deux de mes derniers billets que je n’avais pas pensé aussi liés : « Nu dans la maison » et « Clochard savant ».
J’aimeJ’aime
Tu aurais dû déposer ta candidature au FMI.
J’aimeJ’aime
Mais j’y pense, Liu Ling n’était -il pas un des cinq ou six sages du bosquet de bambous ?
Tout cela me rappelle des souvenirs terribles.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ça, les 7 sages. Mais tout cela est bien un peu légendaire, je crois.
J’aimeAimé par 1 personne