Que fait BHL, notre conscience morale ?

C’est curieux, ce silence de Bernard-Henri Lévi, alors qu’un peuple se fait massacrer à Gaza.

D’habitude, l’été est une période propice à la sortie de BHL et à ses diatribes inspirées contre tel ou tel tyran.

Que lui arrive-t-il donc ? Il a peut-être un rhume, ou un mal de gorge. Ou alors il n’est pas inspiré.

Si, il y a deux semaines, il a posté un billet de blog sur Gaza pour dire qu’Israël ne faisait que se défendre et avait été plus patient que n’importe quelle autre nation. Que si Gaza était « une prison », Israël n’en était pas « le geôlier ». Enfin, il invite les Palestiniens à se tourner contre le Hamas, qui est la seule cause de la guerre. http://laregledujeu.org/bhl/2014/07/15/gaza-paris/

Depuis, plus un mot sur Israël. Il en a assez dit. Il ne peut pas en appeler à la guerre, puisque l’armée israélienne s’en charge. Alors dans sa dernière chronique hebdomadaire, il se tourne vers l’Ukraine et nous incite à aller faire pression sur Poutine.

2 commentaires sur “Que fait BHL, notre conscience morale ?

  1. Voir également

    http://www.bernard-henri-levy.com/le-hamassisme-des-imbéciles-a-paraitre-dans-le-point-le-31-juillet-2014-44296.html

    Citation de Bernard-Henri Lévy :

     » Et pour quelqu’un qui, comme moi, plaide depuis presque un demi-siècle pour la création d’un État palestinien à côté d’un Israël pleinement reconnu, pour un homme qui, du plan de Genève à la fondation de JCall, s’est associé à toutes les initiatives allant dans le sens de ce que j’ai appelé une «paix sèche», il y a, dans ce charivari, quelque chose de décourageant. « 

    J’aime

  2. Merci pour ce lien Cochonfucius. C’est donc aujourd’hui qu’il reprend la parole. Or, que dit-il dans ce billet de blog ? Pas une seule parole critique envers l’armée israélienne. Il ne critique que les gens qui, en France, se permettent de manifester pour Gaza. A son habitude, il cite tous les autres conflits où des massacres se déroulent sans personne pour manifester. Il dit que l’on s’indigne seulement parce que l’armée est juive. Donc, si l’on critique la politique meurtrière d’Israël, c’est qu’on est antisémite.
    On peut en déduire que BHL est un militant actif de la cause colonisatrice et impérialiste du grand Israël. De centre-gauche sur une rive de la méditerranée, d’extrême-droite sur l’autre.
    Main ouverte quand il est à Paris. Poing fermé quand il est à Jérusalem.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s