Il existe une alternative à toute cette attente aux postes de frontière : le ferry. Depuis Mascate, un ferry part le jeudi à midi pour arriver six heures plus tard à Khasab, et le retour se fait le samedi midi.
J’y suis allé avec ma voiture et deux passagères, dont je parlerai une autre fois.
Il convient d’arriver longtemps avant midi. Moi, j’ai dû payer un supplément de 20 % car je n’avais que vingt minutes d’avance sur l’horaire. Les billets sont un peu chers (45 rials aller-retour par personne, 15 rials pour la voiture), mais on peut économiser sur place si l’on décide de camper au lieu d’aller à l’hôtel. C’est l’option roots que nous avons choisie avec profit, car camper sur la plage permet de mieux profiter de la mer et du paysage.
Le ferry Hormuz est un bateau ultra moderne, très rapide et confortable. C’est un bateau de type High Speed Craft, construit en 2008 en Australie, propriété du ministère des finances, et dont le numéro IMO n’est autre que le 9396189. C’est tout dire.
Des sièges et des banquettes sont disposés dans deux larges salles, très propices à la lecture, à la sieste ou à la méditation. Nous, en plus de faire les imbéciles et de faire des commentaires stupides sur les autres passagers, nous lisions des livres de voyages, dont le roman de Jean Rolin, Ormuz, et la traversée de l’Oman de Jan Morris, Sultan in Oman.
Le bateau n’a pas l’air trop plein.
J’aimeJ’aime
J’ai envie de te demander (non sans esprit peu ouvert j’en conviens, mais il en est de même souvent dans ces nations musulmanes) : que fais-tu là-bas? Reviens ici en France, …, en Europe, en Occident. Beaucoup de postes vacants en enseignement et recherche!
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas qu’il y avait des postes vacants dans la recherche. Je pensais au contraire que les chercheurs tiraient le diable par la queue.
J’aimeJ’aime
Je viens de découvrir ce blog que je trouve très riche et très intéressant. Je reviendrai pour découvrir les différentes rubriques. Merci.
J’aimeJ’aime
Merci à vous Nassy.
J’aimeJ’aime
Bjr G., Enseignement et Recherche en France : contrairement à ce que certains candidats à la présidence laissent penser (suppression du nombre des fonctionnaires, …), il y a des postes en voie de création. En septembre prochain, si rien n’est fait, il pourrait y avoir des recrutements massifs (statuts contractuel et fonctionnaires, càd, maître de conf., ingenieur de rechercher, …) et enseignants (secondaire, fac, … De plus, toi tu as pas mal d’atouts : tu parles couramment anglais, tu as une aisance dans cette société qui se multiculturalise, tu as longtemps vécu à l’étranger notamment en milieux anglophone, arabophone et peut-être chinois, tu es diplômé PhD, tu maîtrises l’outil NTIC (blog, site, rédaction thèse, ….). Que dire de plus si ce n’est que les portes te sont grandement ouvertes même en dehors de l’enseignement et recherche (en entreprises, multinationales, …).
J’aimeJ’aime
Je suis orientale par ma mère libanaise,
J’aimerais tellement me lancer dans l’aventure
(Y-a-t-il encore des chrétiens au Liban ?)
Profitez-bien de votre vie Guillaume,
Décidément pour la bâtarde que je suis,
les plus belles âmes sont celles qui se mélangent !
Et merde aux esprits non sens . .
J’aimeJ’aime
Curare, « y’a-t-il encore des chrétiens au Liban ? » ?? quelle question ? ou voulez-vous qu’ils soient allés ? bien sûr qu’il y a des chrétiens au liban
J’aimeJ’aime
un peu chers le passage ? 45 rials, 15 rials ? pas un peu radin le français ? à toujours parler du coût des choses !
J’aimeJ’aime