Je vais profiter de la coupe du monde de football pour explorer un aspect important de la culture populaire anglo-irlandaise : le pari sportif.
De nombreux lieux de pari ont pignon sur rue mais les gens comme vous et moi n’y entrent jamais car ils paraissent un peu mal famés, sans fenêtres, sans ouvertures, ils ne sont pas très accueillants. Mais comptez sur moi, je ne vous décevrai pas, j’irai et m’y ferai des amis.
Pour ce qui est des paris, j’ai décidé de parier sur la défaite des Français. Ainsi, si nous perdons effectivement, j’aurai une petite raison de me réjouir, et pourrai payer des pintes à mes amis. Et si, par miracle, nous gagnons, c’est avec plaisir que j’oublierai cet argent dépensé en pure perte.
au moins tu n’es ni chauvin ni nationaliste ! j’avoue que je suis trés choqué par ce billet, pour une fois, cecid dit sans ironie .. que l’on parie contre son propre pays déja, et qui plus est j’ignorai que l’on pouvait parier contre quelque chose., mais pour…je n’y connais rien au monde des paris de toutes façons ok, me méfie des jeux d’argents maintenant (vu ce que j’y ai perdu…)… ..mon souhait secret serait de voir une équipe africaine gagner : l’Afrique du sud ou la cote d’ivoire…l’Afrique du sud oui ce serait bien.mais je soutiens la France plus que tout.
J’aimeJ’aime
Je ne te cause plus supporter et parieur irlandais.
J’aimeJ’aime
ON VA TOUS VOUS BOUFFER !!!! PARIEZ SUR NOUS !!!!!
J’aimeJ’aime
Pour l’instant, j’ai parié pour trois matches, 5 livres à chaque fois, et je n’ai rien gagné. Je me tâte pour savoir si je continue ou pas.
J’aimeJ’aime
Arrete.
J’aimeJ’aime
c’est mal de voter contre son état. moi je vais parier pour la chine. et vous pourquoi pas parier pour la chine puisque tu l’aimes autant ? on a battu la france.nous trés fort. nous grands champions.
J’aimeJ’aime
quels sont vos pronostics puisque vous etes si fort alors, hum ? allez, osez mettre en ligne vos idées, convictions,équipes préférées puisque vous êtes si fort.
J’aimeJ’aime
Oh la la, que n’ai-je parié à chaque match pour les adversaires de la France! J’aurais gagné de l’argent à deux reprises, plutôt que de tout perdre.
J’aimeJ’aime