Nouveautés sur La Précarité du sage

Récemment, lemonde.fr a changé la plateforme et l’administration de ses blog. Je ne doute pas que le but ait été d’améliorer le service. Je ne discute pas ces choses-là, moi.

Ce que je sais seulement, c’est que des billets apparaissent et disparaissent. Quand ils disparaissent, comme celui intitulé « Confluence », c’est qu’ils sont marqués comme étant « privés ». Je vais donc sur le Tableau de bord et je coche la case « public » pour le faire réapparaître. Mais il redevient « privé », faisant fi de ma volonté.

J’ai renouvelé l’opération plusieurs fois, mais rien n’y fit.

Une gentille commentatrice, Telma pour ne pas la nommer, a indiqué ce problème, à quoi j’ai répondu par commentaire. Et c’est mon commentaire qui a disparu lui aussi.

Inutile d’ajouter que je ne sais rien de ce qui se trame. Je suppose qu’il s’agit là d’un problème inévitable et inhérent aux changements de système.

Je prie pour ma part les « éventuels lecteurs » de ce blog (l’expression est de Michel Le Bris, elle m’amuse) de bien vouloir me pardonner pour ces inconvénients, qui ne sauraient durer au-delà d’une durée raisonnable.

3 commentaires sur “Nouveautés sur La Précarité du sage

  1. Oui, un peu zarbi tout ça… la colonne de gauche avait disparu, et depuis quatre jours on n’avait plus, de mon ordi, que l’article sur les consulats. La colonne de gauche n’apparaît pas plus aujourd’hui au premier abord, mais quand on veut écrire un commentaire, la voilà qui se révèle. Ce blog est-il magique ?

    J'aime

  2. Oui, vraiment zarbi,tout çà…le SP qui cite du Le Bris en s’amusant et sans trop râler contre cet écrivain, ça change en effet…(à moins que ce ne soit pour se foutre de sa gueule, ce qui alors serait plus rassurant quand on est un « lecteur éventuel » comme moi donc…moi ça me déprime comme expression…)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s