Bite grincheuse

Fleurs, bain et jardinet 020

Les fleurs éclosent. Je ne connais pas encore leurs noms, je vais demander à mon frère.

La baignoire pour bains chauds m’occupe encore. Je la relève, la soulève sur des rondins, et tâche de l’habiller de quelques rondins pour rendre mon installation plus attrayante aux yeux de mon frère, qui n’aime que ce qui est gracieux.

Fleurs, bain et jardinet 016

Poussé par je ne sais quelle étrange inspiration, je creuse un drain sous le trou de vidange de la baignoire, et l’étire jusqu’à une mare que je creuse près du bord de la terrasse. Par amour pour la dame de mes pensées, je lui donne une forme de cœur, et sur ses bords, je sème des myosotis, des coquelicots et des cosmos.

C’est alors que je me rends compte que je n’ai rien créé sur ce terrain. J’habite ici depuis dix ou onze mois, et je peux partir du jour ou lendemain sans avoir laissé la moindre trace.

Fleurs, bain et jardinet 017

La mare en forme de cœur n’est pas convaincante. A cause du canal qui la relie à la baignoire,  elle tend à prendre la forme d’une paire de couilles alliée à une bite grincheuse.

3 commentaires sur “Bite grincheuse

  1. Précaire gentil, mon père était un Libéral depuis toujours;lorsque le Parti Québécois de 76 est arrivé au pouvoir et que ses propres enfants en étaient de fervents et illustres défenseurs, il continua de boguer et de voter Libéral…

    J'aime

  2. Tu pourrais à la rigueur donner au canal une forme plus complexe, avec des méandres bien accentués… mais ce serait un travail compliqué, et cela créerait des écoulements instables.

    Ou alors, le canal pourrait être recouvert de quelques dalles par-dessus lesquelles tu ajouterais du gazon.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s