Eh bien c’est Marseille qui a été choisie. L’histoire dira si c’était une bonne idée, compte tenu de l’endettement de la ville et du peu d’argent que l’Union européenne investit dans l’événement. Espérons que la région entière s’investisse dans une vision élargie du développement culturel.
Et voilà que ce soir, l’olympique de Marseille joue contre le FC Liverpool, le club phare de l’actuelle capitale européenne de la culture. Ce n’est pas du délire, honnêtement ?
Rappelons que Liverpool s’y était prise très en avance pour bien réussir son année de capitale culturelle. Et que cela ne l’a pas empêchée de gagner une ligue des Champions il y a quelques années.
Je te trouve gonflé. Tu dis que Liverpool est devenu géniale en devenant capitale de la culture, et maintenant que Marseille est choisie tu nous apprends qu’ils ne donnent pas un rond
J’aimeJ’aime
Liverpool n’est pas devenue intéressante en devenant capitale, mais elle a su saisir l’opportunité au mieux… J’essaie de traduire « They made the most of it ». Elle en a tiré le maximum de profit. Elle a bien joué le coup. Marseille le savait, que ce n’est en aucun cas une manne qui vous tombe dessus. Les entreprises de la région PACA ont intérêt à mettre la main au portefeuille.
J’aimeJ’aime
T’inquiète pas Guillaume, mon post était parti trop vite, il manquait la moitié. Je ne t’en veux pas pour cette victoire de l’OM.
J’aimeJ’aime
Attendez, je suis perdu. Quelle victoire de l’OM? L’OM a-t-il gagné contre Liverpool?
J’aimeJ’aime
Non, rassure-toi Ben. C’est Mart qui a décidé de devenir obscur et énigmatique, après des mois et des années de clarté rhétorique. Cela doit venir qu’il habite à Angers, et ses immeubles bas, ces ruelles tortueuses et son château apocalyptique.
J’aimeJ’aime