Le terrorisme en charentaise

Vendredi dernier, un vieil homme a encore tué trois personnes d’origine kurde à Paris, en plein jour. La presse hésite à employer les termes d’ « attentats » et de « terrorisme ». En revanche, quand un mec de banlieue se bagarre, tue ou viole quelqu’un, l’hésitation n’est plus de mise et on parle aisément de jihadisme.

Disons les mots, on assiste à l’émergence d’un terrorisme du troisième âge tout à fait intéressant. Un jour, on trouvera des lambeaux de textes qui nous mettront sur la voie d’une doctrine cohérente.

Chef de file des identitaires médiatiques, Eric Zemmour doit en toute hypothèse se trouver au centre de leur doctrine terroriste. En effet, le journaliste d’extrême droite théorise le fait que l’ensemble des actes délictueux commis par des musulmans, depuis le simple crachat jusqu’à l’attentat suicide, ressortit à la religion musulmane et à la volonté d’exterminer les juifs et les chrétiens. Ce ne sont jamais des faits divers mais des « actes de guerre ». Nos vieux terroristes ont été convaincus par ces théories imbéciles et se sont dits : « Je dois faire ma part dans cette guerre de civilisation. Si je tue quelques musulmans, et que tous les retraités font comme moi, avec l’aide de Zemmour, de Michel Onfray et d’Elizabeth Levy pour justifier nos crimes, normalement ça devrait le faire. »

Ces vieux Français qui sortent de leur fauteuil en charentaises pour aller buter des innocents, on les connaît bien maintenant. Ils sont nombreux à avoir fomenté des attaques et même à être passés à l’acte. Nous sommes dans un film de Clint Eastwood tourné par Nakache et Toledano. Des vieux racistes passent leur retraite à regarder des vidéos de polémistes nationalistes, des émissions de CNews où l’on déverse quotidiennement une haine pure de l’islam. Ils se contactent entre complotistes décatis et planifient maladroitement leurs forfaits.

J’imagine qu’ils se disent : je n’en ai plus pour très longtemps, pourquoi ne pas me transformer en kamikaze pour mourir en soldat ? » Si cette hypothèse se trouve avérée, il faudra se méfier dorénavant comme de la peste des nonagénaires en déambulateur.

3 commentaires sur “Le terrorisme en charentaise

  1. Un article qui témoigne surtout de la croyance du narrateur en sa jeunesse, lui qui quinquagénaire se pense encore quadra. Cher Guillaume, lorsque tu arriveras aux septante ans, (comme c’est tentant là de belgiser!), tu comprendras peut-être la jouissance de la réduction de peine anticipée pour cause d’espérance de vie réduite.
    Si tu « googuelises » les mots-clés » seniors et délinquants », un nombre d’articles effarant traite de ce sujet.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s