La vie d’adulte de Neige

 neige-1.1305382261.jpg

Le jour de mon anniversaire, Neige a annoncé sur son blog qu’elle était enceinte.

Le 6 mai, elle a annoncé qu’elle s’était mariée.

Tout le monde dit que ce sont de bonnes nouvelles, alors je fais pareil. Je congratule.

Plein de fleurs pour Neige de Nankin.

neige2.1305382396.jpg

19 commentaires sur “La vie d’adulte de Neige

  1. « Je me rends compte que mon dégoût de l’être humain a été ressuscité par ma grossesse. Ce n’est peut-être pas vrai de dire « dégoût de l’être humain » car il y a toujours quelques visages qui me sont chers. C’est plutôt un dégoût de la foule. Les villes chinoises, qu’elles soient grandes ou petites, sont encombrées des gens. Chaque mètre carré y est occupé. J’ai la nausée de la fécondité extraordinaire de mes compatriotes. »

    J'aime

  2. Il y a un an, j’étais allé avec Patrick Puy-Denis saluer Neige, professeur de français à l’université de Jinan. Patrick avait fait de belles images d’elle. Nous les lui avions envoyées et elle a demandé que je ne les publie pas. A son avis, elle ne se ressemblait pas, elle ressemblait à quelqu’un d’autre, peut-être elle dans plusieurs années. Sur les photos ici, elle a exactement cette tête-là. Patrick était un grand photographe (était; il vient de mourir en Afrique, en voyage).

    J'aime

  3. « Lorsque l’on juge de la « ressemblance » il faut tenir compte de ce téléscopage du temps. Les gens qui devant leur photo disent « ce n’est pas du tout moi… je ne me retrouve pas, etc. » se trompent immanquablement. C’est bel et bien d’eux qu’il s’agit, mais peut-être tels qu’ils ont été, tels qu’ils deviendront, et surtout tels qu’ils refusent de s’accepter. »
    Nicolas Bouvier, « Notes en vrac sur le visage », in Oeuvres, p.702.

    J'aime

  4. Si. Je suis déja mort plusieurs fois, en Afrique. L’Afrique, ça tue. Heureusement, moi je ressuscite assez souvent.

    Le problème, c’est qu’il y a des morts qui ne sont pas drôles, on continue à se traîner, comme un canard sans tête, ça peut durer très longtemps. Ca s’appele prendre un coup de « fusil nocturne ».

    J'aime

  5. Cache ton enthousiasme!!!..
    Elle a ete un temps ta copine, tu as refuse d’en faire ta femme. Elle a continue sa vie, heureusement pour elle~ Situation on ne peut plus banale. Cette manifestation de jalousie deguisee est ridicule.

    J'aime

  6. Plaît-il ?
    Dois-je préciser que j’avais écrit de manière à faire sourire, en jouant le bougon, comme je le fais souvent sur ce blog.
    Merci Damien de me permettre de préciser à ceux qui auraient pris mes paroles au premier degré : bien sûr que je souhaite à Neige tout le bonheur possible, et qu’il n’y a pas une once de jalousie en moi par rapport à son mariage ni à sa famille.
    Ceci étant dit, je ne vois pas le mariage comme une institution plus positive que négative. Je me réjouis de savoir Neige amoureuse et heureuse, mais la savoir mariée…
    Pour le reste, je laisse la responsabilité à chacun de ses jugements sur la vie privée des gens. Pour ma part, je n’ai jamais dit que Neige avait été ma copine, ni qu’il avait été question de mariage entre elle et moi. En revanche, je suis d’accord avec Damien : heureusement pour Neige qu’elle a échappé à un type comme moi.

    J'aime

  7. Le « fusil nocturne », Ben, tu en avais parlé sur ton blog, je crois. C’est pas un truc lié à la sorcellerie ?
    Peut-être as-tu été marabouté par un élève à qui tu as mis une mauvaise note… Moi si j’étais toi, je ne descendrais plus au-dessous de 12/20.
    Et avant de rentrer en France, je t’invite à aller voir un guérisseur (regarde dans Zoom magasine).

    J'aime

  8. « Elle a ete un temps ta copine, tu as refuse d’en faire ta femme. Elle a continue sa vie, heureusement pour elle »

    On ne devrait pas se sentir obligé de faire sa femme de toutes ses copines. Ca créerait de graves complications. D’un point de vue moral, il semble utile de rappeler que se faire de trop de copines ses femmes est gravement attentatoire aux valeurs de la République.

    J’ai déja parlé, non de « fusils nocture » mais d' »arbalète mystique » Je crois que ça marche de la même manière. Ca fait partie d’un système de sorcellerie d’origine camerounaise qu’on appelle le « Không » ou « Kon ».
    Pour une photo d' »arbalète mystique » :
    http://equateurnoir.over-blog.com/article-27867299.html
    Pour une description subjective de ses effets :
    http://equateurnoir.over-blog.com/article-27867299.html

    J'aime

  9. Guillaume, mon usage du mot « ridicule » est sans doute un peu exagere, mais de la a finir par t’autoflageller comme tu le fais: « heureusement qu’elle a echappe a un type comme moi.. »: tu ne trouves pas que tu pousses un peu?
    C’est comme parler de jugement sur ta « vie privee » alors que tu t’etales a longueur de blogs..
    Je trouve que tu ferais mieux d’assumer ton cote faux-cul. Personnelement ca ne m’empechera pas de venir te lire de temps a autres et suivre ton parcours, tes articles m’interessent, meme si je surfe et participe rarement.

    J'aime

  10. Je m’étale à longueur de blogs ? Que diable les lecteurs de mes blogs savent-ils de moi ? Je crois qu’il y a là une illusion due au style personnel et à tendance diariste du blog, qui fait croire aux lecteurs qui ne connaissent pas l’auteur qu’il révèle tout. Cela se comprend, d’ailleurs, puisqu’on a aucune idée de ce qui n’est pas dit (et qui par définition constitue la presque totalité de la vie).
    Je me souviens d’un lecteur qui pensait que je m’empressais d’écrire sur tout ce que je vivais. Or ce n’est ni souhaitable ni faisable.
    Sinon, mon « côté faux-cul », ça fait référence à quoi ? Ou plutôt, qu’est-ce que ça veut dire ? Je dois certainement être de mauvaise foi (c’est bien un synonyme de « faux-cul » n’est-ce pas ?), car on me l’a déjà dit, et à chaque fois, je ne comprends pas ce qui est visé. J’en conclus provisoirement que je comprendrais si j’étais de bonne foi.

    J'aime

  11. « Cela se comprend, d’ailleurs, puisqu’on a aucune idée de ce qui n’est pas dit (et qui par définition constitue la presque totalité de la vie). »
    Oui je suis assez d’accord, c’est valable aussi avec la pseudo petite « carte d’identité »à remplir chaque jour que constitue le réseau social (facebook ,myspace, twitter) où on peut mettre tout et n’importe quoi, et donc ne pas révéler grand chose finalement (ce qui est mon cas, j’avoue hé hé…) .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s