Au Ferryman de Dublin

 dublin-docks-10-feb-11-074.1298227085.JPG

Je voulais un pub sur la Liffey, mais le plus proche possible de la mer. Idéalement, je voulais un pub duquel il était possible de voir la mer et de regarder le fleuve. Turns out it’s impossible : le plus proche de la mer, c’est le Ferryman, qui porte un nom évoquateur de docks, donc de mer, mais qui se situe près du Samuel Beckett bridge. Quand il fut construit, au XIXe peut-être, il était sans doute plus près de la mer que du centre ville, mais avec la transformation des docks en centre financier, le Ferryman est devenu le rendez-vous des banquiers et des avocats.

7 commentaires sur “Au Ferryman de Dublin

  1. Ne vous inquietez pas, A. Geezer, les commentaires sont tous acceptés, mais parfois, l’administration du monde.fr a des faiblesses incompréhensibles. J’ai pu lire votre commentaire dans ma boîte à mails, mais ne sais pas pourquoi il n’apparaît pas dans le blog. Généralement, il suffit d’attendre un peu.

    J'aime

  2. « les commentaires sont tous acceptés ,l’administration du monde.fr a des faiblesses incompréhensibles… » ouais c’est ça…c’est ça…tsss….pfff…tsss….comme si il n’y avait pas de censures sur ce blog ouais, c’est çà…je préfére rire ah ah ah ah voila c’est fait.

    J'aime

  3. Bankers and lawyers in the same space in Dublin? Maybe the lawyers were in there looking for business, plenty of bankers who should be sued for the mess they have created. And the reason the bankers were in there? To drown their sorrows before possibly drowning themselves. I imagine for these reasons that all pubs in Dublin must only be occupied by bankers and lawyers, these days. Normal people have had their money taken from them by the bankers and are trying to get it back through the lawyers.

    J'aime

  4. Bien vu A. Geezer, très drôle.
    C’est vrai que ce soir là, une conversation a traité de la responsabilité des banquiers dans la crise. Mais en fait, si ça se trouve, il n’y avait dans le pub que des avocats. Je ne sais pas faire la différence entre banquiers et avocats. J’ai déduit les banquiers du fait que les docks se sont transformés en mini-« City ».

    J'aime

  5. Formidable ! c’est formidable !! pouvoir faire une thése, tout en tenant un blog, tout en se bourrant la gueule, tout en répondant à des commentateurs , c’est formidable cette polyvalence de l’esprit, formidable vraiment. Je serai incapable d’en faire autant. Chapeau bas !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s